66 Minutes - 66' : L'hôpital abandonné / Jamais sans mon barbier ! / Le mauvais scénario / Le pouvoir des magnétiseurs

L'hôpital abandonné (STP) Depuis que le CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a été ravagé par un incendie en novembre 2017, les conditions d'accueil et de soins sont devenues déplorables. Les travaux de réhabilitation n'ont toujours pas commencé et seulement la moitié des services de l'hôpital fonctionne. Locaux infestés de scolopendres, de rats, de moisissures. En cas de mauvais temps, la pluie tombe même directement dans le bâtiment et inonde les couloirs transformés en véritables pataugeoires. Rien n'est épargné aux soignants et malades du CHU. Face à cette situation intenable, le personnel s'est mis en grève pendant deux mois. Jamais sans mon barbier ! C'est un métier que l'on pensait un temps disparu. Mais depuis quelques années, la tendance s'est inversée. La barbe est revenue à la mode et les barbiers aussi. On en compte désormais des milliers dans tout le pays car aujourd'hui, plus des 2/3 des 25/34 ans portent la barbe. Pour les grandes chaînes de coiffure mais aussi pour les petits salons de province, c'est devenu un service quasiment obligatoire à offrir à leurs clients. Et la profession a même désormais ses stars, comme Sarah Daniel-Hamizi, 42 ans, alias la barbière de Paris qui au départ a dû se battre pour exercer ce qui était considéré comme un métier d'homme. Gérald Thomassin : le mauvais scénario Depuis le 28 août dernier, Gérald Thomassin a disparu. Celui qui fut un grand espoir du cinéma français, césarisé en 1991 pour son rôle dans « Le petit criminel » de Jacques Doillon, n'a plus donné signe de vie. Devenu marginal, Thomassin devait se rendre ce jour-là, en train, de Rochefort (Charente-Maritime) au palais de justice de Lyon (Rhône), pour répondre à la convocation d'un juge d'instruction. L'acteur est en effet suspecté d'un meurtre toujours non élucidé. Un meurtre qu'il affirme n'avoir pas commis. Le mystérieux pouvoir des magnétiseurs Les magnétiseurs ont souvent le vent en poupe quand la médecine traditionnelle ne donne aucun résultat. Ils sont devenus les rois des médecines parallèles. En France ils seraient aujourd'hui plus de 8 000. Mais qu'est-ce que le magnétisme ? La technique daterait de 3 000 ans avant J-C. Elle consiste dans la maitrise d'un fluide que tout être humain possède. Et elle permet de transmettre dans un corps par apposition des mains, « l'énergie universelle » afin de le « rééquilibrer » autrement dit, de soigner des pathologies liées à la peau, au stress, douleurs articulaires, tensions musculaires, troubles intestinaux, etc… En France, la profession n'est pas interdite par la loi mais elle n'est pas non plus reconnue par l'État.
Le replay 66 Minutes - 66' : L'hôpital abandonné / Jamais sans mon barbier ! / Le mauvais scénario / Le pouvoir des magnétiseurs est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur M6.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 9 novembre 2019

Popularité: 4/5 3 novembre 2019Durée: 58mnReplay M6Emissions
Emission: 66 minutes
Replay 66 Minutes - 66' : L'hôpital abandonné / Jamais sans mon barbier ! / Le mauvais scénario / Le pouvoir des magnétiseurs