66 minutes - Au paradis des gourmets / Des abdos sculptés pour de vrai ! / Harcèlement de rue : elles résistent !

Au paradis des gourmets C'est un lieu unique au monde qui vient d'ouvrir ses portes à Dijon (Côte-d'Or). La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin a été inaugurée le 6 mai sur le site d'un ancien hôpital du moyen-âge. Un projet lancé en 2013 par François Hollande, alors président de la République, pour célébrer le classement au patrimoine de l'Unesco du « repas gastronomique des Français » et qui aura mis près de dix ans à aboutir. Cette cité, qui a nécessité 250 millions d'euros d'investissement, se définit comme un mariage inédit entre gastronomie, vin, culture culinaire et pédagogie. On y trouve une prestigieuse école de cuisine, une immense cave à vin, des commerces de bouche. Elle comptera également bientôt trois restaurants. Des abdos sculptés pour de vrai ! Les hommes sont de plus en plus nombreux à se convertir à la chirurgie esthétique. Ils représentent aujourd'hui entre 10 et 15% des opérations pratiquées en France. La nouvelle tendance : afficher des gros bras, des pectoraux en acier ou d'impressionnantes tablettes de chocolat… sans avoir à suer pendant des heures à la salle de sport. De plus en plus de techniques permettent en effet de renforcer artificiellement la musculature : implants en silicone, abdominaux sculptés dans la graisse, injections de produits volumateurs… de quoi afficher pour l'été des muscles plus vrais que nature. Car le résultat est souvent confondant de réalisme. Harcèlement de rue : elles résistent ! C'est un fléau qui touche une grande majorité de femmes. En France, huit sur dix ont déjà été confrontées au harcèlement de rue. Regards insistants, réflexions déplacées… parfois le harceleur n'hésite pas à suivre longuement sa victime. Une loi votée en 2018 punit pourtant le harcèlement avec des amendes allant de 90 à 1 500 euros. Le plan « Angela » a également vu le jour au printemps 2020. Le principe : des commerces partenaire où toute femme se sentant menacée peut entrer en demandant : « Où est Angela ? » afin que le commerçant déclenche le dispositif. Problème, ce plan national tarde à se mettre en place. Alors de plus en plus de communes décident de lancer leur propre dispositif anti-harcèlement. Certaines femmes ont également mis au point des techniques très personnelles pour écarter les importuns.
Le replay 66 minutes - Au paradis des gourmets / Des abdos sculptés pour de vrai ! / Harcèlement de rue : elles résistent ! est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur M6.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 21 mai 2022

Popularité: 3/515 mai 2022Durée: 59mnReplay M6Emissions
Emission: 66 minutes
Replay 66 minutes - Au paradis des gourmets / Des abdos sculptés pour de vrai ! / Harcèlement de rue : elles résistent !