66 Minutes - Grand-format : Le salon Made in France

À cinq semaines de Noël, 80 000 personnes se sont ruées au Salon du Made in France, le week-end dernier à Paris, pour découvrir les dernières nouveautés 100% tricolores. Au total, 570 exposants répartis sur 20 000 m² venus de toute la France pour se faire connaître et tenter de développer leurs ventes. Pendant quatre jours, le savoir-faire français est ainsi mis à l'honneur. À 38 ans, Thomas Huriez est un peu l'ambassadeur du made in France. Il y a six ans et demi, il s'est lancé un pari un fou : fabriquer un jean presque 100% made in France. Pour sa sixième participation au salon, le jeune patron et son équipe se sont lancés un défi ambitieux : vendre au moins 500 jeans en quatre jours. De leur côté, Mathieu, Valérie et Marie, 50 ans tous les 3, se sont rencontrés il y a plus de vingt ans sur les bancs de la fac. L'année dernière, ils ont eu une idée un peu farfelue : « la Conteuse merveilleuse », une boîte colorée pour enfants qui raconte des histoires. Leur concept est inédit, pas de boutons pour l'allumer, elle ne fonctionne qu'au geste. Les trois amis aimeraient en vendre au moins 100 exemplaires. C'est leur tout premier salon et si le succès est au rendez-vous, ils comptent bien lâcher définitivement leur ancien métier. Selon l'INSEE, 81% de la consommation des ménages est fabriquée dans l'Hexagone. Cependant, ce chiffre est à nuancer. Si les services consommés sont à 91% français, l'alimentaire à 60%, l'habillement made in France, lui, ne pèse que 16% et l'électronique seulement 7,5 %.
Le replay 66 Minutes - Grand-format : Le salon Made in France est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur M6.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 13 décembre 2019

Popularité: 3/5 7 décembre 2019Durée: 40mnReplay M6Emissions
Emission: 66 minutes
Replay 66 Minutes - Grand-format : Le salon Made in France