Billet Retour - Lutte contre les militants du MOVE : quand la police de Philadelphie bombardait ses propres citoyens

Le groupe de libération afro-américain MOVE voit le jour au début des années 70. Il prône un retour à la nature, le respect des droits des animaux et la fin du capitalisme. Ses sympathisants, antisystèmes, sont surveillés de près par les autorités avec lesquelles ils ont plusieurs confrontations. Jusqu'à la journée fatidique du 13 mai 1985, lorsque la police décide de bombarder une maison dans un quartier de Philadelphie, provoquant un incendie dans lequel 11 personnes sont mortes, dont 5 enfants. Une histoire passée sous silence, aucun décisionnaire n'ayant été poursuivi par la justice. La ville a fini par présenter des excuses officielles en 2020. Fanny Allard et Matthieu Mabin sont retournés sur les lieux 35 ans après les faits.
Le replay Billet Retour - Lutte contre les militants du MOVE : quand la police de Philadelphie bombardait ses propres citoyens est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur France 24.
Popularité: 1/529 octobre 2021Replay France 24Emissions
Emission: Billet Retour
Replay Billet Retour - Lutte contre les militants du MOVE : quand la police de Philadelphie bombardait ses propres citoyensPlay