Au zoo de Regent's Park, à Londres, c'est la saison des amours, un nouveau mâle gorille a rejoint le zoo et les femelles se disputent son attention.
La femmelle hippopotame du zoo a une tumeur cancéreuse et va devoir subir un traitement ; les soigneurs doivent s'assurer que les zèbres n'ont pas de carence en vitamines.
Dans les coulisses du zoo de Regent's Park, à Londres, l'un des plus vieux du monde, créé en 1828 et qui abrite environ 20 000 animaux.
Tandis que les otaries attendent que leur piscine soit nettoyée, le spécialiste des papillons présente une serre spécialement conçue pour eux.
La Saint-Valentin, au milieu de l'hiver, marque le début de la saison des amours pour les animaux du zoo, les pingouins, les grenouilles ou le dragon de Komodo.
Le zoo de Regent's Park à Londres, d'une superficie de 15 hectares, abrite plus de 900 espèces différentes soit environ 20 000 animaux dont des rhinocéros.
Le zoo de Londres abrite des dragons de Komodo, la plus grande espèce vivante de lézard, originaire d'Indonésie, qui peut atteindre trois mètres de long.
Le zoo de Regent's Park organise des ateliers de sensibilisation aux araignées à destination des personnes arachnophobes afin d'éviter qu'on ne tue les araignées.
Un enclos spécifique pour la rencontre des deux grues africaines est construit et surveillé de très près car le mâle peut devenir très violent et tuer la femelle.
Tandis que les deux hippopotames pygmés vont être changés d'enclos pour favoriser leur reproduction, Abi la lionne ne se nourrit plus et s'affaiblit.
Des petits tigres de Sumatra sont nés, ainsi qu'un petit manchot de Humboldt, tandis que la tumeur de la femelle hippopotame pygmée est revenue.