Enquêtes criminelles - Affaire Lysiane Fraigne: où est passée la boulangère d'Oléron ?/Affaire Colette Deromme:une meurtrière dans la famille ?

Affaire Lysiane Fraigne : où est passée la boulangère d'Oléron ? Île d'Oléron, 11 octobre 2015. Lysiane Fraigne, 54 ans, n'a plus donné signe de vie depuis deux jours. Sa disparition est un mystère : sur cette île où elle a toujours vécu, elle est connue et appréciée de tous. Pendant de nombreuses années, cette femme séduisante et dynamique a tenu un restaurant avec son mari, avant de divorcer et tout recommencer à zéro. Malgré les difficultés, Lysiane Fraigne n'avait aucune raison de se suicider ou de s'éloigner sa famille : son nouveau travail, boulangère sur les marchés, lui permet de vivre correctement, de faire des rencontres et surtout, elle allait bientôt devenir grand-mère ! Le jour de sa disparition, son patron, inquiet de ne pas la voir, se rend à son domicile. Chose étrange : la maison est ouverte, tout semble parfaitement en ordre. Sa voiture est garée devant, comme si de rien n'était. Où est passée la pétillante quinquagénaire ? Pour les enquêteurs, il y a un témoin privilégié qui peut peut-être leur apporter une réponse : son nouveau compagnon, Guilain Fricot, un bouquiniste de 63 ans. Auditionné, il semble découvrir sa disparition. Seulement, à peine sorti de la gendarmerie, il coupe son téléphone et prend la fuite sur le continent ! Pure coïncidence ou aveu de culpabilité ? Affaire Colette Deromme : une meurtrière dans la famille ? 15 avril 2011. Séverine, 18 ans, a fini ses cours et attend sa mère à la sortie du lycée. Mais Colette Deromme, 50 ans, ne donne plus signe de vie. Séverine prévient les gendarmes. Le secteur autour du domicile de la disparue, à Lorgues, en Provence, est quadrillé et la maison familiale passée au peigne fin. En vain... Colette serait-elle partie volontairement, sans ses papiers, sans argent et sans téléphone ? Impensable ! Deux jours plus tard, une information judiciaire est ouverte pour « disparition inquiétante ». Au même moment, une autre affaire tient en haleine tout le pays : l'affaire Dupont de Ligonnès. Suspecté d'avoir tué sa femme et ses 4 enfants à Nantes, Xavier Dupont de Ligonnès est en fuite. Il serait dans la région et pourrait connaître Colette puisqu'il a vécu à Lorgues, 20 ans auparavant. Et si Colette et Xavier étaient partis ensemble ? Un mois plus tard, rebondissement : le corps de Colette Deromme est retrouvé en état de décomposition, dissimulé sous un tas de pierres à environ vingt kilomètres de son domicile. Pour quelle raison cette quinquagénaire a-t-elle été tuée ? Et surtout, par qui ? Plongée au cœur d'un crime incroyable où se mêlent argent, rivalité, rancune et jalousie !
Le replay Enquêtes criminelles - Affaire Lysiane Fraigne: où est passée la boulangère d'Oléron ?/Affaire Colette Deromme:une meurtrière dans la famille ? est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur W9.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 25 septembre 2019

Popularité: 1/519 septembre 2019Durée: 103mnReplay W9Emissions
Emission: Enquetes criminelles
Replay Enquêtes criminelles - Affaire Lysiane Fraigne: où est passée la boulangère d'Oléron ?/Affaire Colette Deromme:une meurtrière dans la famille ?