Enquêtes criminelles - Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille / Affaire Mosser : piège à domicile

Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille Le 17 mars 2004, Marie Dalcin, une riche veuve de 88 ans, périt dans l'incendie de sa maison de Pompignac, une petite commune proche de Bordeaux. Seulement, si la victime est bien morte asphyxiée, l'examen de son corps révèle qu'elle a reçu de nombreux coups avant de perdre connaissance. À première vue, on pourrait croire à un cambriolage qui a mal tourné. Mais cette hypothèse ne colle pas. Dans la maison, tout semble en ordre et, surtout, une enveloppe contenant près de 1 000 euros en liquide est retrouvée sur une table. L'étau se resserre donc autour des proches de Marie Dalcin. La vieille dame n'avait pas d'enfant mais elle était très proche de ses neveux. Tous sont suspectés car en cas de décès de leur tante, ils pouvaient espérer hériter. Les enquêteurs en sont certains : le meurtrier est parmi eux. Le mystère reste entier jusqu'à ce qu'en 2007, un incroyable rebondissement fasse basculer l'enquête. Antoine, le frère de la victime, se présente à la gendarmerie et affirme que l'un de ses neveux lui aurait confessé avoir commis le meurtre… Affaire Mosser : piège à domicile 12 septembre 2013, à Illfurth, dans le Haut-Rhin. Alors qu'elle devait aller chercher ses enfants et ses neveux à l'école, Isabelle Mosser ne s'est pas présentée à la sortie des classes. Affolé, son mari Éric quitte son travail et se rend à son domicile. Il y découvre son épouse gisant dans une mare de sang. Elle a reçu huit coups de couteaux, dont sept dans le dos. Commence alors une incroyable enquête qui va mener les enquêteurs sur de nombreuses pistes. D'abord, il y a celle de deux cambrioleurs qui ont déjà sévi dans le quartier quelques mois auparavant. Il y a encore cet ami d'Éric dont Isabelle n'appréciait pas vraiment la compagnie… Alors que toutes les pistes se referment les unes après les autres, un mystérieux corbeau va faire son apparition. Six mois après la mort de sa femme, Éric Mosser reçoit dans sa boite aux lettres, un courrier anonyme. L'auteur y revendique le meurtre d'Isabelle et, chose étrange, la nomme « Belli ». Ce surnom, seuls les amis intimes de la victime le connaissent. L'enquête prend alors une toute autre tournure : quelqu'un dans l'entourage d'Isabelle Mosser est l'auteur de ce crime. Mais qui ?
Le replay Enquêtes criminelles - Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille / Affaire Mosser : piège à domicile est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur W9.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 18 novembre 2020

Popularité: 1/512 novembre 2020Durée: 104mnReplay W9Emissions
Emission: Enquetes criminelles
Replay Enquêtes criminelles - Affaire Marie Dalcin : le suspect se cache dans la famille / Affaire Mosser : piège à domicile