La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe - S7 E6 - Louis XVII, l'enfant de l'Europe (février 1793-juin 1795)

La mort de Louis XVI entraîne la fureur de l'Europe et des royalistes de France. Après un procès expéditif, la Convention fait guillotiner la reine. Le temps presse pour sauver le nouveau roi de France Louis XVII, 7 ans, et ce qu'il reste de monarchie. A Paris, afin de sauver la première République, la France plonge dans une période de Terreur. Théroigne de Méricourt tente alors de calmer les esprits. Pauline Léon, elle, est arrêtée. En Europe, l'Espagne et l'Angleterre rejoignent la Prusse et l'Autriche dans cette première guerre dite de la Coalition. La France sombre dans le chaos. Les frontières sont forcées. Mais il est trop tard. L'héritier du trône de France, délaissé dans sa geôle, s'éteint.
Le replay La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe - S7 E6 - Louis XVII, l'enfant de l'Europe (février 1793-juin 1795) est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur France 5.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 11 juillet 2024

Popularité: 1/5 4 janvier 2024Durée: 49mnReplay France 5Emissions
Emission: La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe
Replay La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe - S7 E6 - Louis XVII, l'enfant de l'Europe (février 1793-juin 1795)