Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières favorise l'accès à l'information, à l'éducation et à la culture auprès de celles et ceux qui en sont éloignés.
« Fleurs de Contes » propose aux enfants des ateliers pour les aider à développer un langage symbolique et structuré qui leur facilitera le passage à l'écrit.
Môm'Artre s'attache à répondre aux besoins spécifiques des familles monoparentales. Les tarifs sont adaptés aux revenus et les horaires d'ouverture élargis jusqu'à 20h le soir.
Kocoya participe à l'éducation numérique du particulier, quel que soit son âge, quel que soit son besoin.
Pour se ressourcer en côte d'Opale
Handi Cap évasion, a pour objectif est de permettre à des personnes handicapées physiques et à des personnes valides de partager une activité de randonnée pédestre
L'association « Putains de guerrières » regroupe d'anciennes victimes de violences conjugales qui souhaitent aider à leur tour femmes et hommes.
Depuis 2015, SCIC et association travaillent ensemble pour faire de l'autostop un mode de déplacement comme les autres. Pour que chacun puisse bouger quand il veut, où il veut.
Depuis 2012, une association est née pour proposer sur un territoire rural identifié comme « bassin de pauvreté » un lieu dédié aux musiques actuelles.
Le club de boxe accessible à tous, qui transmet des valeurs fortes : courage, goût de l'effort, discipline, respect, dépassement de soi…
Cette association propose aux jeunes français de s'engager pour une période de leur vie en faveur de l'intérêt général, à proximité de chez eux.
Fondée par des personnes handicapées et leurs proches, l'association Simon de Cyrène crée et développe des maisons partagées. Y vivent des personnes handicapées et valides.
La cité des dames accueille sans conditions 24h/24, 7j/7 des femmes seules en situation d'exclusion et de vulnérabilité et leur propose divers services.
Tous les jours de la semaine, disponibles soirs et week-ends, les bénévoles de SOS Homophobie répondent aux appels à l'aide.
A Saint-Denis, le mot « Ikambere » est devenu symbole de renaissance. Fondée en plein pic de l'épidémie de sida, cette association accueille les femmes vivant avec le VIH.