Makani se rend dans la vallée pour trouver une nouvelle tribu. Ryan élabore un plan très risqué pour avoir du gibier. La chaleur oblige un survivaliste à quitter l'aventure.
Un violent orage s'abat sur les survivalistes. Une dispute avec Bulent pousse Makani à risquer l'aventure seule. L'équipe part chasser, ce sera quitte ou double.
Après s'être auto-bannie, Kate est frappée par les éléments. Les survivalistes ont désespérément faim, jusqu'à ce que Bulent attrape une proie. Makani la végane en mangera-t-elle ?
Alors que les températures grimpent, les survivalistes restants tentent de chasser, tout en étant chassés eux-mêmes. Ils repoussent des crocodiles agressifs. L'équipe est agitée.
Douze survivalistes découvrent une région éprouvante d'Afrique pour un défi de 40 jours. Ils y rencontrent des crocodiles sanguinaires et des léopards territoriaux.
L'extraction étant toute proche, un des survivalistes tente de réussir le défi seul. Gwen et Sarah cherchent une dernière proie. Une morsure de serpent pourrait s'avérer mortelle.
Affamés, Gwen et Sarah prennent l'initiative de construire une arbalète dans le bush. Ryan sent la pression monter. Bulent affronte le feu.
Wes et l'équipe tuent leur troisième grosse proie, mais la victoire se transforme vite en dangereux problème médical. Bulent doit affronter une vague de chaleur.