« Punk is not dead », la preuve : les légendes du punk écossais de The Exploited font leur grand comeback au Hellfest !
Fort de ses sept albums témoignant d'une trajectoire sonique unique, Alcest vient défendre son dernier en date, Spiritual Instinct sorti en 2019 sur le mythique label allemand Nuclear...
Wardruna apaise les hordes du Hellfest en les initiant à Kvitravn, son nouvel album. Un moment suspendu, porté par la sombre beauté de cette musique neo-folk.
Un groupe allemand emblématique programmé dans un festival français légendaire, ça ne pouvait que nous plaire ! Découvrez la performance de Heaven Shall Burn au Hellfest
Epica retrouve le Hellfest pour lui faire découvrir Omega, un nouvel album infusé de son inimitable mélange de heavy metal et d'éléments symphoniques.
Bad Religion et le Hellfest c'est une affaire qui roule ! Les Américains retrouvent Clisson pour y asséner une nouvelle fois leur punk bien senti.
Les p'tits gars de Bring Me The Horizon ont bien grandi ! Plus matures et remontés que jamais, ils larguent leur metalcore sur le Hellfest.
Préparez vos tympans ! Suicide Silence envoie toute la puissance de son deathcore sur le public du Hellfest.
En 2018, le concert d'Orange Goblin avait littéralement retourné le Hellfest. Les bêtes de scène reviennent à Clisson armées de leur stoner implacable.
Les Canadiens de Comeback Kid viennent de publier l'album Heavy Steps. Un seul endroit pour fêter la sortie de cette nouvelle pépite : la Warzone du Hellfest.
Ce n'est pas sur Pandora mais en Enfer qu'Avatar transporte le Hellfest ! Les monstres de foire suédois y présentent leurs dernières créations.
Attention à la vague punk-rock californienne ! Social Distortion, « Social D » pour les intimes, s'invite sur la scène du Hellfest Open Air pour dompter la houle clissonnaise. Un concert...
Les Californiens de Lionheart lâchent sur le Hellfest leur hardcore aux effluves metal. On espère que vous êtes prêts, parce que ça va être sanglant !
Sludge et doom : voici le cocktail bien corsé que Thou vient servir au Hellfest ! Tel des sorciers vaudous, les Américains transforment la Valley en bayou.
Tremblez suppôts du capitalisme : campé sur la Main Stage du Hellfest, Tagada Jones interprète son nouvel album A Feu et à Sang !
Hangman's Chair, groupe francilien acclamé par la critique du monde metal, emporte une fois de plus le public du Hellfest dans ses limbes ténébreux.
Avec Blind Guardian, le Hellfest prend des airs de champ de bataille épique ! Les hérauts (héros ?) du power metal allemand débarquent pour un concert sanglant.
Ça va chauffer sur la Warzone ! Les bad boys de GBH viennent filer quelques uppercuts dans la face du Hellfest. Une baston à ne pas rater.
Kadavar, c'est la machine à remonter le temps façon rock'n'roll ! Le trio transporte le Hellfest en pleine décennie 70's. Pattes d'eph obligatoires.
Avec quarante-cinq ans de carrière au compteur, on peut facilement qualifier les Discharge de vieux briscards du punk. Toujours énervés, les Brits débarquent au Hellfest.
Nightwish, c'est le groupe qui réconcilie les mélopées lyriques et la noirceur du metal ! Le géant finlandais du metal symphonique s'impose sur la scène du Hellfest pour un show entre...
L'adage dit « Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace » : encore moins au groupe Monkey3 qu'on apprend ce qu'est le rock. Tantôt psychédélique, stoner ou progressif...
Agnostic Front déboule au Hellfest et ça va cogner ! Les boss de la scène hardcore y déchainent des sons issus de leur dernier album : Get Loud!. Le ton est donné.
Un trop plein d'émotions ? Défoulez-vous avec ce concert de Touché Amoré au Hellfest. Les Américains y dévoilent leur nouvelle pépite post-hardcore : Lament.
La scène metal grecque est rarement représentée au Hellfest. Les Villagers of Ioannina City et leur stoner psychédélique viennent réparer cette injustice.
La Suisse, un pays calme ? Pas quand Eluveitie est dans les parages ! Petite séance de folk metal helvétique au Hellfest.
Avec trente-cinq ans d'expérience, le groupe Les Sheriff s'apprête à faire résonner un punk rock francophone bien senti au Hellfest.
Les membres du groupe originaire de l'état de Washington s'apprêtent à prendre l'avion pour faire résonner leur doom au Hellfest.
Trente ans après la sortie de Streetcleaner, Godflesh vient rincer le public du Hellfest avec son metal industriel belliqueux et éloquent.
Le groupe d'electronic body music Nitzer Ebb se produit au Hellfest, pour donner un coup d'électrochoc au dancefloor.
Lowrider, c'est un groupe de stoner-rock suédois qui a connu un démarrage à toute vitesse : malgré une sortie de route anticipée, ils reviennent aujourd'hui à toute allure sur la route...
Running Wild traverse le Rhin pour s'attaquer au Hellfest ! Les pontes du heavy metal allemand en profite pour nous faire découvrir l'album Blood on Blood.
Associer negro spiritual et black metal, il fallait y penser… Zeal & Ardor l'a fait ! La formation suisse investit le Hellfest pour y donner une messe pas comme les autres.
Avec son premier album posant les bases d'un stoner rock scandinave, Slomosa nous montre qu'il n'est nul besoin d'avoir grandi au chaud pour faire de la musique du désert.
Avec Soul On Fire, nouvel album produit par Tom Morello, c'est un vent de révolte que vient souffler The Last Internationale avec son passage sur la Main Stage du Hellfest.
Mené par le mystérieux Alexander Von Meilenwald, The Ruins of Beverast nous présente son sixième et dernier album en date: The Thule Grimoires, sorti en 2021 chez Ván Records.
Le groupe de hard rock originaire de Londres monte sur la scène principale du Hellfest pour prouver qu'on peut encore mettre une ambiance électrique après trente ans de carrière.
Mené par Mikael Åkerfeldt, Opeth est insaisissable… et c'est pour ça qu'on l'aime ! Petite leçon de metal progressif et évolutif sur la Main Stage du Hellfest.
Bienvenue à votre master class de gratte ! Le guitar hero Michael Schenker déboule au Hellfest pour y défendre Universal, son tout nouvel album.
Après vingt ans de carrière, deux séparations et une promesse (non tenue) de ne plus jamais sortir d'album, c'est avec The Sound of Scars sorti en 2019 que nous reviennent Life of Agony...
Véritables pionniers du speed metal repérés dans les années 80, les canadiens d'Exciter ont tout d'excités. Toujours remarqués en tant qu'influence des groupes thrash metal aujourd'hui...
Connu pour ses performances incandescentes, Watain avait enflammé les Chaudronneries de Montreuil en avril 2022. Quelques mois plus tard, gare à la vague de chaleur scandinave sur la...
Nostalgique de la période glam rock ? Alors ce concert de Steel Panther au Hellfest devrait vous ravir ! C'est parti pour une bonne dose de riffs et de kitch.
Qui a dit que les guitares étaient obligatoires pour jouer au Hellfest ? Probablement pas le producteur et DJ synthwave français Perturbator qui vient présenter son nouvel album Lustful...
Down, c'est un « all-stars band » un supergroupe né de la réunion de membres de Pantera, Corrosion of Conformity, Eyehategod ou Crowbar… Rien que cela ! Et comme rien n'arrête ceux qui...
Que d'actualités pour Red Fang ! Après l'album Arrows publié sur le label Relapse Records en juin 2021, les « crocs rouges » seront sur la scène du Hellfest pour servir leur stoner-rock...
Toujours aussi remonté, Anti-Flag vient scander ses hymnes punks avec le public du Hellfest. L'occasion parfaite de découvrir leur dernier album : 20/20 Vision.
Le groupe brésilien culte Sepultura fait son grand retour au Hellfest ! Ils y déchainent leur thrash metal bien senti devant un public chauffé à blanc.
Mené à la baguette depuis plus de 40 ans par son leader, Michael « Olga » Algar, The Toys Dolls n'a pas fini de faire résonner son punk énervé. Accent british, guitares vrombissantes...
Derrière Dog Eat Dog se cache un groupe de punk hardcore formé en 1990 dans le comté de Bergen, dans le New Jersey. Sur la scène du Hellfest, ils démontrent une nouvelle fois leur ma...