La séance est ouverte ! - Commission d'enquête sur l'audiovisuel public : audition de Rachida Dati - 05/02/2026

La commission d'enquête sur la neutralité, le fonctionnement et le financement de l'audiovisuel public, créée à la demande du groupe d'Éric Ciotti (Union des droites pour la République), poursuit ses travaux. Le 5 février, les députés ont auditionné Rachida Dati, ministre de la Culture, qui portait en 2025 la réforme de l'audiovisuel public, prévoyant la création d'une holding exécutive. Une réforme dont le cheminement parlementaire, qui devait se poursuivre à l'automne, a été suspendu en raison des discussions budgétaires et de la situation politique de la France. Retrouvez les temps forts des échanges avec le président de la commission d'enquête Jérémie Patrier-Leitus (HOR), le rapporteur Charles Alloncle (UDR) et les députés. La rédaction de LCP vous propose les morceaux choisis des séances publiques dans l'hémicycle et des séances de travaux ou des auditions en commissions.
Le replay La séance est ouverte ! - Commission d'enquête sur l'audiovisuel public : audition de Rachida Dati - 05/02/2026 est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur LCP.
Popularité: 1/5 6 février 2026Durée: 87mnReplay LCPInfos
Emission: La séance est ouverte !
Replay La séance est ouverte ! - Commission d'enquête sur l'audiovisuel public : audition de Rachida Dati - 05/02/2026Play