Nobuyuki Tsujii à Paris - Grieg : Concerto pour piano en la mineur

Composé en 1868 par Edvard Grieg, alors âgé de 25 ans, le Concerto pour piano en la mineur est l'unique concerto du compositeur et l'un des piliers du répertoire romantique. Créé à Copenhague en 1869, il s'impose par son énergie et son lyrisme. Nourrie de l'influence du concerto de Schumann et des traditions musicales norvégiennes, l'œuvre déploie une écriture contrastée, où virtuosité pianistique et dialogue orchestral se répondent avec intensité. Filmé à la Philharmonie de Paris, ce concert réunit l'Orchestre de Paris dirigé par son directeur musical Klaus Mäkelä et le pianiste et compositeur japonais Nobuyuki Tsujii. Ensemble, ils proposent une lecture à la fois rigoureuse et sensible, attentive aux équilibres et à la respiration de la partition. Entre tension dramatique, élans héroïques et moments suspendus, ce programme propose une immersion vivante dans une œuvre emblématique, portée par deux artistes majeurs de la scène internationale.
Le replay Nobuyuki Tsujii à Paris - Grieg : Concerto pour piano en la mineur est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Arte.
Popularité: 1/521 juin 2026Durée: 30mnReplay ArteConcert
Replay Nobuyuki Tsujii à Paris - Grieg : Concerto pour piano en la mineurPlay
Donner votre avis