Paris, l'occupation vécue par les Allemands
14 juin 1940, les troupes de la Wehrmacht entrent à Paris. C'est le début de l'occupation de la capitale française, reléguée alors au rang de ville ouverte. L'ennemi y fera la loi pendant plus de quatre ans, jusqu'en août 1944. De nombreuses choses ont été dites et écrites sur le quotidien des Français pendant cette période si particulière, faite de pénuries, de mesures répressives et de rafles. Mais jamais du côté de l'occupant... Qu'en était-il des soldats allemands ? Comment ont-ils vécu cette période ? Quelles étaient leurs conditions de vie ? Avaient-ils des contacts avec la population française ?
Le replay Paris, l'occupation vécue par les Allemands est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Paris Première.
Programmes TV similaires
-
Rendez-vous en terre inconnue
-
J'irai dormir chez vous
-
Meurtres à...
-
Wheeler Dealers France
-
Le mystère d'Oak Island
-
Vintage Mecanic
-
Le monde de Jamy
-
Colonna, une tragédie corse
-
Flic Story
-
Des trains pas comme les autres
-
Seuls face à l'Alaska
-
Joyca teste des lieux 1 étoile
-
Animaux à adopter
-
La France en Vrai
-
L'envers du paradis
-
Découverte du Monde
-
Au cœur du crime
-
100 jours avec les secours
-
Au cœur des douanes
-
Guerre des voisins : ma vie est un enfer
-
42 - La réponse à presque tout
-
Une maison, un artiste
-
Vivre loin du monde
-
Thalassa, aventures extrêmes
-
Un chef au bout du monde avec Philippe Etchebest
-
Peche Xxl
-
Les séries documentaires d'histoire
-
Forteresses assiégées
-
La Mante
-
Les 100 lieux qu'il faut voir

