Positive Outre-mer - La Réunion : des professionnels du tourisme accélèrent leur transition écologique
À La Réunion, restaurants et hôtels s'engagent dans une transition écologique, soutenus par le fonds tourisme durable. À Saint-Pierre, une restauratrice privilégie les produits locaux, réduit ses déchets et a installé des panneaux solaires pour diminuer sa consommation d'énergie. Sur l'île, ces aides permettent aussi aux établissements d'investir dans des solutions concrètes : moustiquaires pour limiter la climatisation, composteurs pour valoriser les biodéchets ou encore fontaines à eau pour réduire le plastique. Une dynamique qui accompagne les professionnels vers un tourisme plus responsable, tout en maîtrisant leurs coûts
Le replay Positive Outre-mer - La Réunion : des professionnels du tourisme accélèrent leur transition écologique est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Public Senat.
Donner votre avis


Positive Outre-mer - Polynésie : la cuisson solaire s'invite dans le quotidien des habitants
Positive Outre-mer - Martinique : un laboratoire citoyen pour inventer l'écologie au quotidien
Positive Outre-mer - Guyane : la carrière de Cabassou se décarbone
Positive Outre-mer - Saint-Pierre-et-Miquelon : un cargo à voile ouvre une nouvelle route commerciale