En 1995, Jim Fitzgerald, nouveau profiler au FBI, rejoint l'équipe chargée d'identifier et d'arrêter un terroriste plus connu sous le nom d'Unabomber.
Fitz doit déterminer si les menaces d'Unabomber, bien décidé à faire exploser un avion, sont crédibles. Des années plus tard, les deux hommes se rencontrent enfin.
Un nouveau linguiste aide Fitz et son équipe à recueillir des indices. Deux ans plus tard, en 1997, Ted et Fitz évoquent leur héritage.
Unabomber assure qu'il mettra fin aux explosions si son manifeste est publié, une décision qui en revient au procureur général Janet Reno.
David Kaczynski apprend de bonnes nouvelles concernant l'enquête du FBI sur son frère, mais les choses se compliquent lorsqu'il reçoit la visite de Fitz.
Dans une lettre destinée à son frère, Ted évoque un personnage important de son enfance ainsi que l'incapacité à nouer des relations qui le hante encore aujourd'hui.
Fitz et son équipe n'ont pas de temps à perdre pour accumuler les preuves et obtenir un mandat d'arrêt contre Ted avant que la presse ne s'en mêle.
Alors que Ted échoue à faire invalider les preuves qui s'accumulent contre lui, Fitz tente une dernière fois de le convaincre de plaider coupable.