À la forteresse, un mal étrange dérègle certains samouraïs qui deviennent incontrôlable et impossible à libérer. Pour éviter qu'Ashida ne détruise un de ces samouraïs défectueux, Kitsune...
Pour protéger les oiseaux de la chasse annuelle de Shoko et de son escouade de samouraïs volants, Shun a fabriqué un ballon ninja. Hiro, Futo et Suzume sont chargés de l'accompagner tandis...
Shoko et ses troupes ont été mises en déroute par un « monstre mystérieux », silencieux et invisible. Dans le même temps, Tora quitte le Ninja-raft en colère parce qu'Hiro l'a compar...
Kunoïchi a fait un terrible rêve sur un dragon provoquant la destruction des récoltes. Prémonition ou simple cauchemar ? Les Mini Ninjas partent pour le découvrir et se retrouvent eux...
Lors d'une séance de rodéo organisée par Nakata au village, les ninjas découvrent que Futo a peur des buffles, et cela depuis que son père lui a raconté l'histoire du terrible yoka...
Shoko revient une fois de plus à la forteresse sans avoir trouvé le refuge des Mini-Ninjas. Son grand-père, écoeuré par cet énième échec, met Kitsune aux commandes de ses troupes à la...
En versant trop de riz dans la marmite, Hiro déclenche une terrible réaction en chaine : le riz attire une pie, qui vole l'une des perles du Maître, puis Shun se lance derrière la pie...
Ashida a mis la main sur le plan du Labyrinthe de Namura, au cœur duquel se trouve la fameuse Boussole Kuji, qui permet de localiser n'importe quel être humain du Pays sous les Nuages...
Pour pouvoir détruire la magie noire dans le bassin des origines, nos jeunes héros doivent accepter de sacrifier leur magie blanche. Mais le dilemme est trop difficile, et perdant du...
Kitsune libère accidentellement le fantôme Atsumori, l'impitoyable et terrifiant ancêtre d'Ashida. Sorti des limbes dans lequel il était enfermé depuis 30 ans, Atsumori prend le contr...
Ashida n'en croit pas sa chance : cette année, pour la fête du Hanami, un objet magique va réapparaître au village, un Ruban d'Or qu'il compte utiliser pour détruire le Pays Sous les...
Ne réussissant pas détruire les Minis Ninjas, Ashida a une idée de génie pour les écarter de son chemin. Alors que nos héros cueillent des fraises sauvages dans un superbe champ, Ashida...
Comme Futo est incapable de finir le parcours d'obstacle dans les arbres à cause de son vertige, le maitre lui parle du cinquième élément, un pouvoir censé lui permettre de lutter contre...
En voulant poursuivre les singes qui lui ont volé son bâton de kendo, Hiro chute et s'assomme. Shoko, qui était dans les parages pour une mission de routine, a tout vu de la course poursuite...
Suzume raconte la légende du Jimân à ses amis : ce terrible serpent qui hante les marécages et qu'un seul ninja aurait eu le cran d'affronter. Pour prouver qu'il n'a peur de rien, Hiro...
Lors d'un vol de riz au Village, Shoko soustrait à Sakura un bracelet en tissu qui se trouvait dans une caisse en bois. A la Forteresse, Ashida reconnaît le bracelet : il appartient au...
Ashida parvient à extirper de force les Yoraïs de leurs stèles et à capturer les esprits. Désormais, rien ne peut l'empêcher de capturer des animaux de nuit pour se créer une armée nocturne...
Alors qu'Hiro trouve leur entraînement trop routinier, il est confronté à un nouveau samouraï créé par Ashida avec un animal qui leur est inconnu : un caméléon. Ashida se sert de ses...
Ashida a trafiqué l'horloge ancestrale afin de bloquer le soleil à son zénith et provoquer une sécheresse qui va détruire la nature. Les Mini-Ninjas partent dans le désert à la recherche...
Shoko a capturé par hasard un bébé Pandakuji et l'a rapporté à Ashida. Dans le but de se doter d'une armée de Samouraï énormes et invincibles, le Seigneur décide d'utiliser le bébé Pandakuji...
En voulant transformer une renarde en fantassin, Ashida conçoit par erreur un demi-samouraï, qui a gardé sa forme animale mais qui lui obéit au doigt et à l'œil : un cheval de Troie id...
Grâce à un parchemin magique, Kitsune échange de corps avec Hiro. Le domestique espère ainsi piéger les Mini-Ninjas et prouver sa valeur à Ashida. De son côté Hiro se retrouve lui aussi...
Les Minis Ninjas sont accusés à tort de saccager le village… En effet, tout ce qu'on perçoit du trio de voleurs c'est des silhouettes qui ressemblent furieusement à celle de nos héros...
Pour réussir un exercice de furtivité pour lequel il n'est guère doué, Hiro parvient à maîtriser un sort d'invisibilité… mais pas celui qui lui permettrait de redevenir visible ! Le Ma...
Ashida a transformé des taupes en samouraïs afin de creuser des galeries souterraines jusqu'à un lac de lave endormi. Shoko est chargée de le réactiver grâce à une pierre de feu magique...
Pour son anniversaire, Ashida veut s'offrir un festin de cuisses de grenouilles, dont il raffole. Il dépêche donc Shoko au grand lac Yang pour pêcher un maximum de batraciens à l'aide...
Après un acte de rébellion des villageois, Shoko jure qu'elle reviendra raser le village ! Soutenant les villageois, le trio décide de leur apprendre à se battre. Mais le chef Nakata...
Agacée par sa taille, Kunoichi décide de grandir plus vite que prévu. Pour cela, elle avale une vieille graine du maître censé la faire grandir, mais cette dernière fait en fait l'effet...
Le seul moyen d'empêcher ce futur angoissant de se produire est de retourner dans le présent et de récupérer la perle avant qu'elle ne tombe entre les Mains d'Ashida. Mais si nos héros...
Ashida n'a plus de magie et nos héros pensent être enfin en vacances. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que la perle noire que le Maître a formée en récupérant tous les pouvoirs d'Ashida...
Parcequ'il a facilement vaincu Shoko, Hiro est persuadé qu'il est terriblement chanceux, et qu'il n'a donc plus besoin de s'entraîner. Le Maître lui explique qu'il n'est pas possible...
Pour fêter la fin des récoltes, les villageois célèbrent la fête du riz avec les mini-ninjas. On entend la musique jusqu'à la forteresse. Il faut peu de temps à Ashida pour trouver ça...
Parce qu'il a donné un coup de marteau de trop, Futo provoque l'effondrement d'une paroi de glace et réactive la perle rouge qu'Atsumori avait perdu il y a très longtemps et qui a la...
Alors que la cueillette des pommes bat son plein au village, Shoko vient piller les récoltes. Déjà sur place, Les Mini-Ninjas combattent la samouraï et ses sbires, tandis que Najima dispute...
Les Mini Ninjas sont sur la piste d'un « trésor » légué à Shun par ses parents. Après avoir résolu les énigmes qui le protégeait, Shun découvre enfin de quoi il s'agit : l'atelier secret...
Alors que Suzume doute de ses pouvoirs qu'elle juge insignifiants, Nio, le vieux Gardien de la Nature, fait appel à elle : Ashida a découvert l'emplacement de Tengoku, son sanctuaire...
Un personnage énigmatique apparaît dans le Pays sous les nuages : un justicier masqué, qui défend les villageois contre les samouraïs et ridiculise Shoko, si vite que les Mini Ninjas...
Lorsque Shoko découvre le secret du Maitre qui, autrefois, a aimé une femme du nom de Satsuki, elle décide de lui tendre un piège. Sachant que le seul souvenir qui lui reste d'elle est...
Lorsqu'Hiro lance qu'il pourrait être Maître, le Maître le prend au mot et lui propose de le remplacer une journée. Mais alors que le Maître part pour une partie de pêche avec son vieil...
Ashida retrouve dans sa malle une queue de cheval qui appartenait au Maître Ninja et qu'il lui aurait coupé lorsqu'il était enfant pour s'amuser. Il l'a confie à Shoko afin qu'elle puisse...
Se montrant trop impatient, Hiro se voit confier la corvée de ranger les parchemins du Maître pour apprendre la patience. C'est là qu'il découvre un rouleau différent des autres, équip...
C'est l'hiver et Ashida a décidé de se faire construire un Onsen (un bain thermal Japonais) sur une des sources d'eau chaude de la région. Pour ce faire, il a créé des ouvriers taill...
Décidé à éradiquer tous les oiseaux dont les chants et roucoulements l'indisposent, Ashida insuffle la vie à la statue d'un légendaire chasseur de faucons ayant servi autrefois son terrible...
Pour accélérer une leçon du Maître qu'il trouve trop « ennuyeuse », Hiro tente un sort d'accélération du temps. Mais le sort engendre une boucle temporelle, et tout le Pays Sous les Nuages...
Ashida en a assez de la maladresse de Kitsune et le renvoie définitivement. Il ordonne à Shoko d'aller au village lui chercher un nouveau serviteur. Quelqu'un d'adroit ! Shoko jette son...
Grâce à la magie noire d'Ashida, Shoko prend le contrôle d'un arbre-Kami avec lequel elle compte bien détruire toutes les fleurs du Pays sous les Nuages. Les Mini-Ninjas vont devoir se...
Une nouvelle fois décidé à éradiquer le Pays sous les Nuages, Ashida ordonne à Shoko de débusquer le Monstre des Sables qui a ravagé la contrée d'Harakiri, la transformant en désert autrefois...
Alors que les mini-ninjas empêchent une nouvelle fois Ashida de détruire la nature, Shoko subtilise malgré elle le marteau adoré de Futo. Ravi de cette prise dans laquelle il voit une...
La clairière des Yoraïs est inondée. Pour ne pas périr noyés, les esprits de la forêt sont obligés de transformer Fox en lune afin de s'extraire de leurs statues. Désormais, s'ils veulent...
Pars à la rencontre des héros de ta nouvelle série Mini Ninjas grâce à Céline et Jean, la productrice et le réalisateur de la série ! Dans cette vidéo apprends à connaître la série, les...