Todd veut produire deux fois plus d'or qu'avant mais cela risque de mener à un conflit père-fils. Pendant ce temps, Parker se fait conseiller après avoir eu de mauvais résulta
Todd peine à déplacer ses installations de lavage qui pèsent près de 50 tonnes. La concession de Tony commence enfin à produire de l'or. L'agressivité de Tony affecte son équipe.
Tony obtient finalement la permission d'exploiter l'or de Klondike pour 75 ans mais un problème interrompt les opérations. Le grand-père John est conduit en urgence à l'hôpital.
La nouvelle saison à la mine commence mal pour Parker quand Tony le chasse de sa concession. Todd se fixe un objectif ambitieux et Tony révèle de grands projets.
Le retour de Dustin motive les troupes à se lancer une dernière fois à la recherche d'or avant que l'hiver ne refroidisse leurs ardeurs. Kayla atteint un point de non-retour.
Une occasion d'acheter un terrain aurifère oblige Dustin à quitter la concession au pire moment.
Pour faire fortune, Fred et son fils Dustin risquent leur vie à la recherche de pépites d'or.
L'or du substrat est à portée de main, mais la pression fait craquer l'un des membres de l'équipe.
Dustin et son équipe sont obligés de plonger dans les conditions dangereuses.
La saison se termine dans un mois et les deux équipes se rapprochent de l'or.
Les deux opérations de dragage de Kayla sont en passe d'aboutir, mais Dustin est contraint de compromettre son succès pour le bien supérieur de son empire en pleine expansion.
Dustin prend une décision controversée qui change le cours de toute la saison. Kayla tente désespérément de mettre la main sur un trésor qui pourrait changer sa vie.
Fred et Dustin Hurt, des anciens mineurs de la Ruée vers l'Or, sont de retour.
Dans le but de sauver sa saison, Dustin prévoit un double plongeon audacieux pour remporter l'or. Pendant ce temps, l'équipe de Kayla a du mal à s'adapter après avoir perdu un membre.