ARTE Journal - Un salaire pour les survivants du STO ?
Entre 1942 et 1944, plus de 600 000 Français ont été réquisitionnés par le gouvernement de Vichy et envoyés en Allemagne, pour servir la machine de guerre nazie. Un travail forcé qui concerne d'abord les ouvriers qualifiés, puis bientôt tous les jeunes hommes nés entre 1920 et 1922 : c'est le service du travail obligatoire (STO), instauré par le gouvernement de Pierre Laval. Aujourd'hui, certains survivants du STO n'ont toujours pas été payés ni indemnisés, faute d'avoir effectué la demande dans les temps, quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est le cas d'Albert Corrieri, qui a décidé de saisir la Cour européenne des droits de l'homme.
Le replay ARTE Journal - Un salaire pour les survivants du STO ? est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Arte.
Donner votre avis
Programmes TV similaires
-
Appel à témoins
-
C dans l'air
-
Face à Philippe de Villiers
-
L'Heure des Pros
-
Face à Michel Onfray
-
ARTE Journal
-
Face-à-Face
-
Marschall Truchot
-
Le monde qui bouge
-
Punchline
-
La Matinale
-
60 minutes Fauvelle
-
Top Info
-
Tout est politique
-
Apolline Matin
-
BFM Non-stop
-
Le Meilleur de l'info
-
L'info s'éclaire
-
La matinale week-end
-
Morandini Live
-
Tout le monde veut savoir
-
Sénat en action
-
Le Grand Jury
-
Perrine jusqu'à minuit
-
Votre télé et vous
-
ARTE Info Expresso
-
20h30 le samedi
-
C'est bon à savoir
-
ARTE Info Plus


ARTE Journal - Irlande : un vaste plan de reboisement
ARTE Journal - Ukraine : risquer sa vie pour les soldats tombés au combat
ARTE Journal - Geronymonstre ou l'art de la battle littéraire
ARTE Journal - Ferroviaire allemand, la grosse panne