ARTE Journal - Un salaire pour les survivants du STO ?

Entre 1942 et 1944, plus de 600 000 Français ont été réquisitionnés par le gouvernement de Vichy et envoyés en Allemagne, pour servir la machine de guerre nazie. Un travail forcé qui concerne d'abord les ouvriers qualifiés, puis bientôt tous les jeunes hommes nés entre 1920 et 1922 : c'est le service du travail obligatoire (STO), instauré par le gouvernement de Pierre Laval. Aujourd'hui, certains survivants du STO n'ont toujours pas été payés ni indemnisés, faute d'avoir effectué la demande dans les temps, quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est le cas d'Albert Corrieri, qui a décidé de saisir la Cour européenne des droits de l'homme.
Le replay ARTE Journal - Un salaire pour les survivants du STO ? est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Arte.
Popularité: 1/526 juin 2026Durée: 2mnReplay ArteEmissions
Emission: ARTE Journal
Replay ARTE Journal - Un salaire pour les survivants du STO ?Play