La nature fait une jolie surprise à Frankie, en lui offrant ses premières règles. Paniquée, la jeune fille appelle son papa, un homme très spécial.
Maëlys raconte la légende de Mapu, un fantôme local qui suce le sang des enfants; Hassan, terrifié par le conte, tente tant bien que mal de cacher sa peur.
Arnold, jeune chanteur persuadé qu'une grande carrière l'attend à Broadway, est déçu de découvrir qu'il n'est pas inscrit dans un camp de comédie musicale.
Jonathan prend la décision d'ouvrir son propre cabinet de psychothérapie au camp de vacances afin d'aider ses copains à guérir de leurs névroses.
Tous les enfants partent pour une excursion de pêche en groupe, mais Luce panique lorsqu'elle se rend compte qu'elle doit enfiler un maillot de bain.
C'est le dernier jour, à la colonie de vacances ! Les enfants se préparent pour le grand spectacle de clôture. François rêve d'y montrer son vrai visage.
François aimerait qu'Hassan cesse de se moquer de lui, car il le traite de fillette. Les deux adolescents se battent pour gagner l'affection de Frankie.