Enquêtes criminelles - Affaire Guittard : un meurtrier à la fête des voisins ? / Affaire Le Page : trop belle pour toi

Affaire Guittard : un meurtier à la fête des voisins? Le Mans, dans la Sarthe. Ce 29 juin 2015, alors qu'elle rend visite à son père, la fille aînée de Frédéric Guittard découvre un appartement sens dessus dessous. Les meubles sont renversés, les tiroirs éparpillés et plus effroyable encore, le corps de Frédéric Guittard gît à moitié nu, le pantalon baissé sur les chevilles ! Ce détail semble écarter l'hypothèse du cambriolage qui a mal tourné, d'autant que le butin est assez limité : seuls un ordinateur et un téléphone portable ont disparu. Alors, qui pouvait en vouloir à cet ancien directeur commercial réputé jovial et bon vivant, au point de l'exécuter de trois balles de revolver dont une en pleine tête ? Les soupçons des enquêteurs se concentrent sur sa femme, Touria. Depuis des mois, elle s'épanche auprès de ses amis sur ses déboires conjugaux. Après 25 ans de mariage, Frédéric aurait demandé le divorce et le couple se livrait une guerre sans merci, notamment sur le partage des biens. L'épouse nie toutefois avoir éliminé son mari et, de plus, elle a un solide alibi au moment du meurtre. D'ailleurs, un élément vient accréditer ses déclarations. Le jour du drame, le téléphone portable de la victime a été localisé en direction du sud de la France. Les enquêteurs tiennent enfin une piste. Une piste qui va les mener à plus de 1200 kilomètres : à Ajaccio, en Corse. Affaire Le Page : trop belle pour toi Le 24 juillet 2009, dans la très chic station balnéaire bretonne du Trez-Hir, le corps calciné de Jean-Jacques Le Page est retrouvé au milieu des décombres de sa belle villa. Apparemment, il s'agit d'un incendie accidentel. Mais une semaine plus tard, coup de théâtre : l'autopsie révèle que le retraité de 68 ans a en réalité été assassiné de plusieurs coups de couteau. Très vite, l'enquête s'oriente vers une jeune femme : Laëtitia Monier, surnommée Lola. Elle est hôtesse de nuit dans un bar de Brest. C'est là que, quelques mois plus tôt, elle a fait la connaissance de Jean-Jacques Le Page. L'homme a d'ailleurs passé la soirée du meurtre en compagnie de la jeune femme, qu'il avait invitée chez lui pour prendre un dernier verre. Alors, que s'est-il passé ce soir-là ? La jeune hôtesse aurait-elle abusé de son généreux client pour lui dérober de l'argent ? L'aurait-elle assassiné avant de mettre le feu à sa maison ? Des témoins déclarent qu'au petit matin, ils ont aperçu Lola errer sur la plage dans un état second avec, semble-t-il, un couteau ensanglanté dans son sac à main. Mais il y a un problème : Lola ne reconnaîtra jamais le meurtre de Jean-Jacques Le Page. Pendant presque 3 années, les enquêteurs vont se heurter aux versions invraisemblables qu'elle leur fournira, jusqu'à ce qu'un mystérieux corbeau, dans une lettre anonyme envoyée au juge d'instruction, fasse des révélations qui vont changer totalement le cours de l'enquête.
Le replay Enquêtes criminelles - Affaire Guittard : un meurtrier à la fête des voisins ? / Affaire Le Page : trop belle pour toi est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur W9.

Cette vidéo était visible en replay jusqu'au 9 octobre 2019

Popularité: 1/5 3 octobre 2019Durée: 114mnReplay W9Emissions
Emission: Enquetes criminelles
Replay Enquêtes criminelles - Affaire Guittard : un meurtrier à la fête des voisins ? / Affaire Le Page : trop belle pour toi