La France de l'après-guerre : 1944-1953, sortir de la guerre (1/2)
Été 1944. Le Débarquement sonne la fin des années sombres. Aspirant dès lors à un avenir meilleur, les Français retroussent leurs manches et se lancent dans la reconstruction du pays. Mais, dans cette France de l'après-guerre, les espoirs et la réalité ne tardent pas à s'entrechoquer.Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un nouvel ordre social émerge avec la mise en place de l'État-providence. C'est l'heure de la croissance économique, du baby-boom, de la modernisation industrielle, de la sécurité sociale, de l'américanisation des modes de vie... Mais l'équilibre est précaire, et de nouveaux conflits sociaux, économiques et politiques font ressurgir les spectres d'un passé qu'on croyait révolu.De la Libération de Paris aux accords d'Évian signant l'indépendance de l'Algérie, en passant par la crise sociale de 1947, l'appel de l'abbé Pierre contre la misère, l'essor du confort moderne et les attaques de l'OAS, ce documentaire dresse le vaste tableau d'un pays qui oscille entre unité et déchirement.
Le replay La France de l'après-guerre : 1944-1953, sortir de la guerre (1/2) est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur Public Senat.
Donner votre avis
Programmes TV similaires
-
Vos objets valent de l'or
-
Au cœur du zoo de New York
-
Voisins en colère
-
Les secrets des chefs
-
Camping-cars : les vacances de leur vie
-
Est-il vrai que... ?
-
Sur la route avec Matt Pokora
-
Merveilles de la vie sous-marine
-
Top Gear France avec Vilebrequin
-
Des loutres dans la ville
-
Serengeti
-
Top Comedy Club

