Le 19h Eco - Trump à Versailles : l'arme secrète de la diplomatie de Macron
Emmanuel Macron reçoit Donald Trump à Versailles pour célébrer les 250 ans de l'indépendance américaine. Et c'est une première depuis un demi-siècle : aucun président américain n'y avait eu droit depuis Jimmy Carter en 1978. Entre faste monarchique et symbole diplomatique, Versailles redevient l'arme secrète de la diplomatie française. Dans sa chronique internationale, Mathieu Jolivet revient sur l'histoire de ce château et la stratégie de Macron pour en faire un atout diplomatique.
Le replay Le 19h Eco - Trump à Versailles : l'arme secrète de la diplomatie de Macron est proposé en streaming gratuit pendant quelques jours après sa diffusion sur BFM Business.
Donner votre avis


Le 19h Eco - jeudi 25 juin
Le 19h Eco - OTAN : pourquoi Mark Rutte a encensé Donald Trump
Le 19h Eco - Mercredi 24 juin
Le 19h Eco - Epic Fury : A combien s'estime les couts de l'opération militaire américaine en Iran ?