Comme personne n'a besoin de Jean-Michel, le super caribou se croit inutile. Mauricette la brebis l'entraîne dans un monde parallèle où il n'a jamais existé.
Henriette la souris décide de tourner un film promotionnel pour le village en faisant participer tous les habitants. Elle rêve d'un long plan séquence où chacun sera en charge de vanter...
Marcel le maire déprime : personne ne veut de son grand musée du vent. Rolande l'épicière prend les choses en main, dès lors que Marcel lui promet qu'elle pourra installer une grande...
Brigitte la renarde décide d'organiser l'élection de \" Mister Vlalbonvent \". Mais attention : c'est un concours de beauté… Intérieure ! Il va s'agir de voter pour celui qui incarne...
Pour la millième fois, Jean-Michel demande à son amoureuse Gisèle la chamelle de lui apprendre le kung-fu. Elle est trop forte en kung-fu, Gisèle ! Mais pour la millième fois, Gisèle...
Après que Mauricette, la brebis cantonnière, a craqué face aux critiques du maire, Jean-Michel décide de s'assurer que l'élu traitera son remplaçant avec bienveillance.
Le taxi Jean-Michel, c'est bien pratique ! On crie Jean-Micheeeeel ! Et il arrive sur ses raquettes à réaction pour vous emmener où vous voulez. C'est super ! Sauf que Jean-Michel est...
Francis le fourmilier raccommode le costume de Jean-Michel Super Caribou, mais ajoute discrètement une étiquette publicitaire qui gratte le super-héros.
Les bichettes montent un groupe de musique, les Bichettes électriques. Mais à l'autre bout de la vallée, leur musique interfère avec les raquettes à réaction de Jean-Michel.
Francis le fourmilier, un inventeur rêvant d'aventure, décide de devenir cow-boy. Equipé de santiags à réaction et d'un cheval-bâton, il emprunte le super lasso de Jean-Michel.
Marcel le maire décide d'interdire la poésie et le farfelu. Jean-Michel n'est pas certain que ce soit une bonne idée : du farfelu, il y en a tout le temps par ici.
Mauricette la brebis a une nouvelle amie : Nounouille la grenouille. Hélas, Nounouille disparaît subitement ! Jean-Michel se lance à sa recherche.
Une grenouille à bonne bouille apparaît dans le village et elle semble obsédée par Jean-Michel. Le super caribou n'en mène pas large : il est allergique aux batraciens.