Maintenant qu'ils savent qu'une zone du monde des rêves fait peur au Cerveau, les chasseurs de rêves s'y rendent, déterminés à mener l'enquête.
Les chasseurs de rêves n'ont pas le choix : ils doivent demander de l'aide à l'Irrêvée pour combattre D-Shock et l'Appli Happy.
Matéo, Izzie, Zoey et Cooper deviennent contre leur gré les cobayes d'une étude sur le sommeil au QG de l'Appli Happy. Leurs amis doivent les libérer.
Alors que les héros infiltrent l'usine Appli Happy pour interrompre la production, ils se retrouvent dans une arène, obligés de combattre des robots.
L'équipe se réfugie à Central Park pour planifier la prochaine étape de son plan contre le Cerveau et reçoit la visite inattendue de D-Shock.
Les héros se rendent dans le Cyber Cosmos pour trouver comment battre le boss final d'un jeu vidéo qui reflète étrangement leur lutte contre l'Appli Happy.
Piégée au collège, Nova diffuse un message de détresse. Les chasseurs de rêves se lancent à sa rescousse, mais tombent malheureusement dans un piège.
Le Bureau de la Nuit de Berlin a reçu d'étranges lunettes électroniques, qui amélioreraient l'efficacité des Chasseurs de rêves. Mais à quel prix ?